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DEVELOPPEMENT RH

Les parcours de formation

Parcours

Nos parcours sont habituellement conçus sur mesure pour répondre à vos ambitions et à soutenir vos stratégies de développement. 

Vous trouverez ici des exemples de parcours que nous pouvons déployer dans des situations définies. 

Contactez-nous pour en parler. 

Sur mesure

Définir un parcours complet sur une durée définie comprenant un lancement officiel, une communication cohérente et répétée, des diagnotics des participants, des formations et des apports pédagogiques variés, des mesures de résultats sur la durée.

1 - Identification des besoins avec les parties prenantes, définition des objectifs d'apprentissage

2 - Conception de la structutre pédagogique, des méthodes pedagogiques,( présentiel, CV, E-learning...) et création d'un schéma de progression   

3 - Création du contenu pédagogique en fonction des objectifs, création des supports, des modules, des excercices et des ressources. Integration des éléments interactifs. 

4 - Formation des formateurs 

5 - Mise en oeuvre du parcours en fonction du plan établi, programation des sessions en présentiel en CV ou en Elearning.  

6 - Réalisation des évaluations pour mesurer l'atteinte des objectifs.  Recueil des commentaires des apprenants. 

Les étapes

Les fondamentaux du management

  • Comprendre les principes fondamentaux de la gestion d'équipe

  • Développer les compétences en leadership et en communication

  • Acquerir les outils pratiques pour la prise de décision et la résolution de problème 

  • Favoriser la création d'un environnement de travail motivant et productif

Etape 1 : Evaluation individuelle ( test MBTI), formation présentielle 1 journée  ( introduction au management, le rôle et les responsabilités du manager)

Etape 2 :  Formation à distance 4 classes virtuelles (2heures *4) sur 1 mois.  

Leardership et communication ( style de leadership, développer la communication interpersonnelle) 

Gestion d'équipe  (former, diriger et motiver une équipe), gérer les conflits et favoriser la coopération

Etape 3 :  Elearning interactif " La prise de décision" (maitriser les outils et les étapes de la prise de décision)

Etape 4 : formation présentielle 1 journée  (gestion de temps et des priorités, maximiser la productivité individuelle et de l'équipe) 

Etape 5 :  Formation à distance de 3 classes virtuelles de 2 heures:  Developpement des collaborateurs (identifier les besoins individuels, mettre en place des plans d'amélioration, feedbacks) Etape 6 : Formation en présentiel (créer un environnement de travail positif et productif, favoriser la motivation et l'engagement des collaborateurs)

Etape 7 :  Formation à distance 2 classe virtuelles ( 2h*2) Evaluer la performance de l'équipe de manière objective - échanges et discussion entre pairs. 

Etape 8 :  Evaluation finale des compétences acquises. Clôture 

Les étapes

Primo-manager

  • Préparer les primo-managers à prendre leurs premières responsabilités d'encadrement 

  • Développer les compétences en leadership et en gestion d'équipe 

  • Favoriser la transition réussie vers un rôle de manager 

  • Encourager l'apprentissage par l'expérience et le soutien de managers expérimentés

Etape 1 :  Formation à distance E-learning interactif  "comprendre le rôle du manager et ses responsabilités" + Elearning "connaitre et comprendre son équipe"

Etape 2 :  Formation présentielle 1 journée (rôle et attentes des managers , développement du leadership, amélioration de la communication interpersonnelle, échanges avec des managers expérimentés). 

Etape 3 :  4 Classes Virtuelles (4*2h):  Gestion des conflits et Résolution de problème 

Etape 4 :  Calsse virtuelle de 2x2 h "Gestion du temps et productivité" (gestion du temps, des priorité, utilisation des outils de gestion d'équipe)  

Etape 5 :  Formation présentielle une journée:  Mentorat par les managers expérimentés ( les primo-managers travaillent directement avec des managers en place pour appliquer les compétences acquises)  Commentaires et conseils.  

Etape 6 :  Elearning interactif 

Etape 7 : Evaluation des compétences acquises et clôture

Les étapes

Onboarding nouveau manager

  • Familiariser les managers récemment embauchés à la culture et les valeurs de l'entreprise 

  • Développer les compétences en leadership et en gestion d'équipe

  • Préparer les managers à réussir dans leur nouveau rôle. 

  • Favoriser l'intégration rapide et efficace dans l'équipe

Etape 1 :  Formation présentielle 1 journée (culture et valeurs de l'entreprise + Leadership et gestion d'équipe)

Etape 2 :  Formation à distance 3 Classes Virtuelles (3*2h) :  Rôles et responsabilités du nouveau manager. Les attentes des parties prenantes.  Interactions et discussions entre pairs. 

Etape 3 :  Formation en présentiel 1 journée: Intégration dans l'équipe de direction et communication interne.  

Etape 4 :  Elearning interactif:  Prise de décision.  

Etape 5 :  3 Classes Virtuelles (3*2h) Gestion des ressources humaines ( la politique RH de l'entreprise, gestion des performances et des équipes) .  

Etape 6 : Formation à distance E-learning : Gestion des conflits et résolution de problèmes.  

Etape 7 :  Evaluation des compétences acquises. 

Les étapes

2 ans pour tout changer

  • Donner aux participants les compétences necessaires pour initier et conduire des changements significatifs dans leur entreprise. 

  • Développer les compétences en leadership, en gestion du changement et en prise de décision stratégique.  

  • Favoriser la compréhension des processus de changemen et l'application des meilleures pratiques.  

  • Encourager la réflexion et l'élaboration de plans d'action concrets. 

Etape 1 :  Formation en présentiel une journée:  comprendre le changement ( présentation du parcours, fondement du changement, principes de base, études de cas d'entreprises ayant réussi a changer avec succès) 

Etape 2 : Formation à distance 6 Classes virtuelles (6*2h) Leadership dans le changement:  développer les compétences de leadership pour initier et guider le changement.  Echanges et discussions; 

Etape 3 :  Elearning interactif Gestion du changement ( comprendre les phases du changement)  

Etape 4 :  Formation à distance.  2 Classes Virtuelles (2*2h) Etudes de cas sur la gestion du changement  

Etape 5 :  Elearning Prise de décision stratégique.  

Etape 6 :  Formation en présentiel:  Planification du changement ( Création d'un plan d'actions concret pour le changement, inteactions et partages des plans)  

Etape 7 :  Formation à distance.  3 Classes virtuelles ( 3*2h) Mise en oeuvre et suivi du changement ( stratégies et techniques de suivi et d'ajustement du changement) 

Etape 8 :  Formation en présentiel :  Présentation des projets de changement ( présentation des projets, discussions, retours et recommandations). 

Les étapes
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